ALTERNANT BAC+3 A BAC+5 – RESPONSABLE DE SITE ET DE PRODUCTION F/H

Postuler à cette offre

E-mail *
Mot de passe *
Confirmez le mot de passe *
Nom et prénom *
Téléphone *
cv *
Parcourir

Importer votre CV (formats acceptés .pdf, .doc, .docx )

Description du poste

Structure unique de par sa taille (25 fermes) et indépendante, notre entreprise agroalimentaire bio est portée par un groupement de producteurs engagés dans la valorisation de leurs productions, pour le maintien de la valeur ajoutée sur les fermes et sur le territoire.
Labellisée Bio Equitable en France, notre structure fait figure de pionnière tant en termes d’organisation que de dimensionnement, mais aussi pour son engagement éthique. Elle est spécialisée dans la collecte, le stockage, la transformation, le conditionnement et la commercialisation de légumes secs, farines et huiles AB. En phase de projet d’envergure, nous serons en mesure de proposer des évolutions de poste et prises de responsabilités à court terme.

Titre du poste : Responsable de site et de production F/H dans une structure qui a du sens Nature du travail : Poste de responsable opérationnel des flux sur le site de production et sur les fermes.

Sa fonction principale est d’être le chef d’orchestre des entrées et des sorties Rôle et responsabilités Activités principales Coordination des opérations de la réception à l’expédition, sur le site et sur les fermes, des céréales, oléagineux et légumes secs (100 % en AB)
– stockage
– triage fin
– décorticage
– meunerie
– huilerie
– conditionnement
– expédition vente

Responsabilité de l’entretien et de la maintenance sur le site et sur les ateliers relais Responsabilité des démarches qualité des différents produits et de la sécurité au travail Pilotage d’une équipe de 4 à 10 opérateurs Approche globale de la gestion de la SAS en partenariat avec le pôle financier

Vous préparez une Licence professionnelle ou diplôme ingénieur dans le secteur agricole ou agroalimentaire. La SAS est ouverte aux parcours atypiques. Expérience professionnelle dans des fonctions comparables (métiers du grain et/ou de l’agroalimentaire, avec gestion d’équipe)  

Compétences requises

Savoir faire et connaissances
– Connaissance du monde agricole, et en particulier l’agriculture biologique
– Intérêt pour le stockage des grains et la transformation
– Attrait pour la maintenance des matériels
– Maîtrise des outils bureautiques
– Intérêt pour la gestion et l’approche globale Savoir être Aptitudes professionnelles
– Rigueur, méthode, sens de l’organisation
– Réactivité, flexibilité
– Dynamisme, énergie
– Diplomatie, esprit d’ équipe
– Capacité d’analyse et à prendre des décisions
– Implication
– Polyvalence
– Sens pratique