E-JOBDATING ALIMETIERS/APECITA – ALTERNANT BAC +4 / 5 – ALTERNANT QHSE F/H

09/05/2022

Postuler à cette offre

E-mail *
Mot de passe *
Confirmez le mot de passe *
Nom et prénom *
Téléphone *
cv *
Parcourir

Importer votre CV (formats acceptés .pdf, .doc, .docx )

Description du poste

Mission
Au sein de l’usine de production de Nestlé Challerange, vous serez admis au sein du service Qualité (6 pers). Lors de cette mission, quelques activités liées à la santé, sécurité et environnement vous serons également données. Contexte : mission de l’équipe  Le service qualité permet d’assurer la production d’un produit sûr et sain pour le consommateur. L’usine est en pleine croissance avec la réalisation de nombreux projets d’amélioration des lignes de productions ainsi que des projets liés à la réduction de l’impact environnemental.   Objectifs : le rôle de l’alternant dans l’équipe et l’objectif à atteindre pendant sa mission Vous êtes en charge des analyses de risques liés à ces projets tels que : les études HACCP, document unique, analyse environnementale et non
conformités remontées lors des audits (internes et externes) sur les normes FSSC 22000, ISO 9001, ISO 14001 et ISO 18001. Vous participerez à l’atteinte des objectifs fixés par le masterplan usine. Intitulé de la mission  : Contribue à la définition et à la réalisation du plan d’action QHSE dans le but d’améliorer le système de management QHSE Principales responsabilités & attributions* ( liste des activités)
Participe à la mise en œuvre du plan d’actions QHSE
Informe, communique et sensibilise l’ensemble du personnel sur la démarche QHSE
Anime certaines formations liées au QHSE et contribue à l’élaboration des supports si nécessaire
Réalise l’accueil QHSE des nouveaux arrivants en back up du coordinateur SHE et/ou référent qualité
Participe à l’amélioration des conditions de travail et de l’environnement de l’usine
Participe au maintien de la sécurité des aliments sur site
Aide à la mise à jour de l’analyse de risques et les documents associés (HACCP, Document Unique, Analyse Environnementale, ATEX,….)
Alerte sa hiérarchie en cas de non
conformité détectée et aide à la résolution du problème
Apporte sa contribution à des groupes de travail et à la mise en œuvre des outils QSHE (audits internes, analyses accidents/incidents, …)
Fait partie du pilier SHE
Contribue au process d’amélioration continue dans ses activités
Est acteur dans la sécurité, la qualité, l’environnement et l’énergie

Profil
Bac+4/5 Spécialité : QHSE Ecole(s) Souhaitée(s) : Unilasalle (Beauvais, Rouen), CESI (Reims, Nancy, Amiens) ou Master spécialisé Compétences requises : – Savoir-faire : Communication – Maîtrise du pack office – Maîtrise de l’HACCP – Anglais courant – Compétence en analyse de risque – Savoir-être : Curieux, pragmatique, force de proposition, motivé, rigoureux, autonome

Informations complémentaires
Stage de fin d’étude ou alternance 24 mois