E-JOBDATING ALIMETIERS/APECITA – ALTERNANT BAC + 4 / +5 – ALTERNANT ASSISTANTS CHEFS DE PRODUITS F/H

Postuler à cette offre

E-mail *
Mot de passe *
Confirmez le mot de passe *
Nom et prénom *
Téléphone *
cv *
Parcourir

Importer votre CV (formats acceptés .pdf, .doc, .docx )

Description du poste

Mission
Eurial, branche lait du groupe Agrial, avec ses 4300 collaborateurs, ses 23 sites industriels en France et ses 3 sites industriels à l’international est le 2ème groupe coopératif laitier en France. Eurial est leader sur le marché du fromage de chèvre, à travers sa marque Soignon, du beurre de spécialité, avec sa marque Grand Fermage, ainsi que le n° 1 de la mozzarella en France. Historiquement spécialisée dans les marques de distributeurs (n°1 des MDD), sa filiale Eurial Ultra
Frais met en œuvre depuis quelques années une stratégie ambitieuse de développement de marques nationales, notamment sur le segment des laits alternatifs (Chèvre, Brebis, végétal, Bio …). Dans un contexte plutôt morose pour le marché ultrafrais, les laits alternatifs sont en forte croissance car ils répondent à une véritable attente des consommateurs. La marque Soignon est leader incontesté des yaourts au lait de chèvre. Avec le lancement d’une gamme de yaourts au lait de brebis et de nombreux projets d’innovation, la marque a de fortes perspectives de croissance. Réalisés à partir d’avoine, nos desserts végétaux A Bicyclette sont source de fibres. Ils contiennent également du calcium et de la vitamine D. Idéal pour se faire plaisir tout en faisant le plein de bienfaits ! Les 300 laitiers Bio réunit 300 producteurs laitiers bio autour des mêmes passions : l’amour de la nature, le respect des animaux et surtout, l’envie de faire du bien avec des yaourts simples et gourmands. Missions :  Au sein d’une structure à taille humaine, les Assistants chefs de produits en stage auront pour mission de contribuer au développement de la marque LES 300 LAITIERS BIO et SOIGNON sur la catégorie ultra frais(yaourts, fromage blanc, dessert). Sous la responsabilité d’un chef de produit vous pourrez évoluer sur les missions suivantes :
Analyser et synthétiser les données relatives au marché : panels distributeurs (Nielsen) et consommateurs GMS, statistiques de ventes internes.
Participer aux développements d’innovations et des packagings (lien avec les agences packs, suivi de la chaîne graphique).
Piloter certaines opérations promotionnelles et une partie du plan de communication, notamment digital.
Piloter l’animation de nos réseaux sociaux en élaborant du contenu en binôme avec notre community manager.
Assurer une veille régulière sur les nouveaux produits, les tendances, les mouvements et les développements des principaux acteurs du secteur. A l’issue de cette mission, l’assistant(e) chef de produit aura développé les compétences marketing clés (analyse business, suivi de projet, développement pack, développement des opérations d’activation).

Profil
Dynamique et motivé, vous préparez une formation Bac +4/5 en Ecole de Commerce, Ingénieur Agroalimentaire, Master Marketing … Vous êtes autonome, rigoureux, avec une aisance relationnelle et un sens du travail en équipe. Vous maitrisez les outils bureautiques. Connaissance de Nielsen, Kantar ou IRI serait un plus. Vous disposez du permis B et d’un véhicule personnel

Informations complémentaires
Contrat en alternance d’une durée de 12 mois Le poste est basé à JOUY (Yonne), proche des villes de SENS/NEMOURS (30 min), MONTARGIS, FONTAINEBLEAU (45min)