ALTERNANT BAC+5 – R&D – CARACTÉRISATION NUTRITIONNELLE ET TECHNOLOGIQUE DE MYCOPROTÉINES F/H

12/05/2022

Postuler à cette offre

E-mail *
Mot de passe *
Confirmez le mot de passe *
Nom et prénom *
Téléphone *
cv *
Parcourir

Importer votre CV (formats acceptés .pdf, .doc, .docx )

Description du poste

Mission
Chez Fungu’it, on s’est donné une mission : réconcilier l’alimentation, notre santé et celle de la planète. Notre solution ? c’est la fermentation de champignons ! On vient sortir du placard ce procédé vieux comme le monde pour l’appliquer à un réel enjeu : la production d’une source de protéines. Fungu’it, c’est la promesse d’une source de protéine saine, locale et la plus bas carbone du marché. L’équipe Fungu’it Anas est un vrai couteau
suisse » et s’intéresse à beaucoup de domaines. C’est aussi un passionné de cuisine et de crossfit. Il occupe le rôle de CEO, du développement du produit et des repas d’équipe ! Paul a comme deuxième prénom prospection. Quand il n’est pas en randonnée ou en escalade, c’est lui qui a au téléphone les acteurs d’agro
alimentaire pour les convaincre que Fungu’it est LA solution. Jeanne est la garante de la R&D de Fungu’it. Elle est la plaque tournante entre notre laboratoire, nos experts chercheurs et les équipes R&D de nos clients !     Tes missions Pour tes missions pendant l’alternance, voilà comment nous le voyons :
Contribuer à la production d’une nouvelle source de protéines issue de la fermentation de coproduits agricoles en milieu solide.
Veille scientifique et concurrentielle
Réaliser la caractérisation des propriétés technologiques et nutritionnelles des mycoprotéines Fungu’It.
Mettre au point et rédiger les protocoles expérimentaux.
Analyser, rédiger et présenter un compte rendu détaillé de chaque expérience.
Mettre en œuvre nos mycoprotéines dans différentes matrices alimentaires selon le respect de la réglementation en vigueur et des exigences de qualité et sécurité alimentaire humaine.
Participer à la gestion et à l’organisation des expériences laboratoire et au système de management de la qualité   Bien évidemment, nous sommes une startup encore jeune, il est très probable que tes missions puissent être complétées en fonction de l’évolution de Fungu’it. »

Profil
Notre profil parfait   On te rassure, le profil parfait n’existe pas. Mais s’il devait s’en approcher, voici ce qu’on chercherait : Première chose, nous cherchons quelqu’un avec un background en sciences des aliments ou technologie/formulation alimentaire. Tu as de bonnes connaissances technico-scientifiques en procédés de génie agro-alimentaire, microbiologie, chimie des aliments et biotechnologie (fermentation). Un vrai plus serait d’avoir des connaissances en matières premières et ingrédients protéinés utilisés en agroalimentaires : propriétés physico-chimiques, formulations de produits finis, procédés de transformation et méthodes de caractérisation (études nutritionnelles, fonctionnalité et réactivité des protéines…)   Au-delà de ces “hard skills”, l’alimentation saine et l’impact environnemental de notre modèle de consommation sont deux sujets qui sont déjà très importants pour toi en tant que consommateur. Tu es très curieux et est convaincu qu’apprendre c’est toute au long de sa vie. Tu adores te former pour débloquer de nouvelles compétences. (Soft Skills >>> Hard Skills

Informations complémentaires
L’alternance chez Fungu’it Nous cherchons un talent pour venir compléter notre équipe et nous épauler dans notre R&D. C’est aussi l’occasion de vivre une expérience très enrichissante parce que 6 mois dans une startup c’est l’équivalent 2 ans dans une entreprise traditionnelle ! (Source : Trust me)   Rémunération : nous rémunérons selon la réglementation en vigueur. Lieu de l’alternance : l’alternance aura lieu dans les nouveaux locaux d’AgroParisTech à Paris Saclay. C’est là que nous pourrons manipuler et travailler nos produits. Le télétravail est bien évidemment possible dès lors que la manipulation n’est pas nécessaire.   L’alternance démarre entre septembre et octobre 2022.