ALTERNANT BAC+5 – CONTROLEUR DE GESTION F/H

Postuler à cette offre

E-mail *
Mot de passe *
Confirmez le mot de passe *
Nom et prénom *
Téléphone *
cv *
Parcourir

Importer votre CV (formats acceptés .pdf, .doc, .docx )

Description du poste

Mission
VIVESCIA est un Groupe coopératif agricole et agroalimentaire de dimension internationale avec 3,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires au 30 juin 2021 et 7 000 collaborateurs, répartis sur 24 pays. Spécialisé dans la culture et la valorisation des céréales, VIVESCIA appartient à 10 000 agriculteurs
entrepreneurs du Nord
Est de la France. VIVESCIA s’attache à prendre soin du grain, du champ à l’assiette. 3,3 millions de tonnes de céréales sont collectées chaque année par la Coopérative et ses filiales agricoles. 1,8 milliard de viennoiseries sont fabriquées par notre Groupe et 1 bière sur 10 dans le monde est produite avec notre malt. Notre farine Francine est présente dans la cuisine de près d’un foyer français sur trois. Chaque jour, des milliers de consommateurs partagent des pauses salées, sucrées, gourmandes, en France avec les boulangers artisans Campaillette, et dans le monde grâce aux 250restaurants de notre marque Délifrance. Au coeur de ce Groupe, KALIZEA est l’un des leaders européens de la valorisation et de la transformation du maïs. Avec trois usines en Europe et une présence internationale, KALIZEA est un fournisseur incontournable de nombreuses grandes entreprises dans le secteur agroalimentaire pour les marchés de la bière, des céréales de petit déjeuner, des snacks et de l’alimentation animale.   En collaboration avec son hiérarchique, le contrôleur de gestion junior » F/H accompagne la Direction dans l’orientation et le suivi de la stratégie qu’elle s’est fixée en matière budgétaire. Il a notamment en charge de :
Analyser les performances de l’entreprise en obtenant et collectant toute information susceptible d’agir sur le résultat de l’entreprise , en la traduisant en éléments financiers, en analysant les écarts de résultats et en rédigeant les synthèses de commentaires de l’activité.
Contribuer à l’élaboration des procédures et outils de gestion, en concevant et maintenant les tableaux de bord d’activité, en mettant en place et améliorant les procédures de gestion et d’optimisation des flux d’information financière, en garantissant la fiabilité des éléments collectés et en veillant au respect des règles établies.
Participer au processus budgétaire, en collectant, analysant et synthétisant les données budgétaires provenant des départements opérationnels, en produisant des documents de synthèse budgétaire, en intégrant les éléments budgétaires aux grilles de suivi des résultats mensuels ou trimestriels, en établissant les prévisions de fin d’année sur la base des budgets corrigés des événements de la période en cours.
Améliorer les performances de l’entreprise, en anticipant les dérives budgétaires, proposant des actions correctrices , en déterminant les zones d’optimisation et en aidant les responsables opérationnels à faire des économies, en effectuant une veille économique et fiscale dans un souci d’optimisation de la gestion financière de l’entreprise.
Superviser la gestion comptable et contrôler les clôtures périodiques, en effectuant les rapprochements entre les états et la comptabilité et les résultats provenant des reporting et tableaux de bord.Réaliser des études économiques et financières ponctuelles. »

Profil
Etudiant.e en Master contrôle de gestion ou école de commerce, vous disposez de solides connaissances financières et comptables, faites preuve de curiosité, de capacité d’analyse et de rigueur et avez un bon sens relationnel.La maîtrise des outils informatiques (Excel, Powerpoint, SAP ou un autre ERP serait un plus) ainsi qu’un bon niveau d’anglais oral et verbal

Informations complémentaires