ALTERNANT BAC+3 A BAC+5 – FROMAGER F/H

Postuler à cette offre

E-mail *
Mot de passe *
Confirmez le mot de passe *
Nom et prénom *
Téléphone *
cv *
Parcourir

Importer votre CV (formats acceptés .pdf, .doc, .docx )

Description du poste

Mission
Vous allez commencer une formation supérieure BAC+3/+4/+5 en Agroalimentaire et êtes à la recherche d’une alternance ? Eurial, branche lait du groupe Agrial, est le 2nd groupe coopératif laitier en France. Eurial est présent en France à travers ses 23 sites industriels, ses 6 sites à l’international et ses 4600 collaborateurs.   Rejoindre Agrial, c’est intégrer une coopérative d’agriculteurs, polyvalente, implantée en France et à l’international. C’est vivre une expérience humaine enrichissante et passionnante, au service du « bien manger » et du « plus durable ». C’est se sentir utile et donner un sens nouveau à son propre avenir.   Filiale depuis 5 ans, la Fromagerie GUILLOTEAU est une PME réactive et innovante qui a conçu, fabrique et commercialise le fameux Pavé d’Affinois en France ainsi que le Fromager d’Affinois principalement à l’export. Avec plus de 300 salariés, elle réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 80 millions d’euros en croissance constante.   Notre usine de production, située à Pélussin (42), recherche Un Alternant Fromager F/H   Directement rattaché(e) au responsable de la fabrication, au sein d’une équipe de 12 personnes. Vous êtes responsable de la conformité des produits aux exigences spécifiées, vous devez maîtriser les Critical Control Point et/ou Points d’Alerte. Vous êtes acteur du processus de fabrication de nos fromages.   Vos Missions :   Assurer la qualité et la préparation de notre lait en :
Réceptionnant le lait et la crème pour les standardiser et les préparer,
Emprésurant et en découpant afin de conduire le module d’osmose inverse et l’UF,
Faisant le nettoyage de l’UF,
Chargeant les matières laitières,
Congelant et décongelant le lait,
Préparant la fonte,   Respecter les règles d’hygiènes et de sécurité en :
Nettoyant les circuits (NEP) et les locaux,
Réalisant tous les contrôles qualité attenants à ces opérations,   Garantir le suivi des procédures de fabrication en :
Saisissant les données de gestion matière,
Remplissant les documents d’enregistrement,   Vous serez amené(e) dans le cadre de votre mission à assurer le remplacement d’un caviste.

Profil
Etudiant en formation supérieure BAC+3/+4/+5 dans le domaine de l’agroalimentaire en alternance de 12 mois minimum. Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques Word, Excel et PowerPoint. Vous êtes autonome et organisé. Vous savez faire preuve de rigueur et avez un bon esprit d’équipe.

Informations complémentaires
Poste en 2X8 pouvant évoluer sur certaines périodes en 3X8 avec une amplitude du lundi au samedi ainsi que certains jours fériés et weekend.