ALTERNANT BAC+2 – TECHNICIEN MAINTENANCE F/H

13/05/2022

Postuler à cette offre

E-mail *
Mot de passe *
Confirmez le mot de passe *
Nom et prénom *
Téléphone *
cv *
Parcourir

Importer votre CV (formats acceptés .pdf, .doc, .docx )

Description du poste

Mission
Notre entreprise, NEUHAUSER, créée en 1906, est reconnue comme un acteur majeur du secteur de la Boulangerie Viennoiserie Pâtisserie industrielle sur le marché français et européen. https://www.neuhauser.fr/ NEUHAUSER regroupe près de 1 500 collaborateurs, 12 sites de production et réalise plus de 30% de son CA à l’étranger. Nous nous engageons pour les filières durables avec la démarche « Semons du Sens » qui garantit l’origine des produits, le plus souvent 100 % français, leur traçabilité, leur authenticité, leur qualité gustative, et leur naturalité.   NEUHAUSER fait désormais partie du Groupe INVIVO, l’un des premiers groupes européens agricoles et un pilier de la souveraineté alimentaire. INVIVO réalise un chiffre d’affaires de près de 10 milliards d’euros, dont plus de la moitié en France. Le Groupe rassemble plus de 13 000 salariés, dont environ 10 000 en France. Implanté dans 38 pays, INVIVO regroupe 90 sites industriels, dont 63 en France. https://www.invivo
group.com/   Vous souhaitez intégrer un service Maintenance structuré, pour y acquérir progressivement de l’autonomie et prendre des responsabilités croissantes. Nous vous proposons de nous rejoindre dans le cadre d’une alternance, en Vendée, au sein de notre site de Sainte
Hermine. Notre site fabrique des baguettes et pains précuits et de la viennoiserie. Nous sommes à 30 mn de La Roche
sur
Yon et de Fontenay
le
Comte, et à 35 mn de la mer. Notre établissement à taille humaine compte 120 salariés et fonctionne en 3X8 et le WE. Chaque année nous investissons sur nos principales lignes. Les installations sont modernes et offrent une diversité technologique de pointe.   Le poste Vous apprendrez progressivement à :
Assurer le bon fonctionnement d’installations comprenant plusieurs technologies (mécanique, pneumatique, hydraulique, électrotechnique, automatisme).
Préparer et réaliser les interventions de maintenance préventive.
Réaliser les consignations de mise en sécurité des machines, alerter et proposer des arrêts de ligne en cas de risque.
Identifier et diagnostiquer les dysfonctionnements ou les pannes, intervenir au plus vite pour réparer et remettre en marche les équipements.
Mettre à jour les documents de la maintenance, notamment la documentation technique et / ou renseigner la GMAO.
Participer à l’optimisation de la productivité des lignes, effectuer des travaux d’amélioration continue et mettre en œuvre des solutions visant à l’amélioration ergonomique et productive de l’outil de travail. Vous aurez la possibilité de devenir petit à petit force de proposition pour différentes améliorations.
Contribuer à la gestion des stocks et veiller au maintien en bon état de l’outillage.
Dans toutes les étapes de votre parcours de formation, vous exercerez l’ensemble des vos activités dans le respect des règles de sécurité. Vous serez sensibilisé aussi aux enjeux d’hygiène, de qualité et de productivité.

Profil
Vous aurez 18 ans ou plus en septembre 2022. Vous aurez idéalement obtenu à cette date un Bac Pro MEI, STI2D ou ELEEC. Vous recherchez une alternance pour 2 ans, pour préparer une formation de type Bac + 2 en Maintenance industrielle (exemples : BTS/DUT Electrotechnique, MAI, EIE, MI ou une formation équivalente). Vous faîtes preuve d’un réel esprit de sécurité, et vous avez une certaine dextérité. Vous avez aussi le goût du terrain, de bonnes qualités relationnelles et le sens du service. Vous êtes rigoureux(se), méthodique, et organisé(e). Vous êtes impliqué(e), vous avez de la curiosité et l’envie d’apprendre : vous voulez devenir progressivement autonome et capable d’être force de proposition. Vous voulez vous épanouir professionnellement en faisant grandir vos compétences et en développant votre expertise. Vous mettez en pratique les enseignements techniques, méthodologiques et relationnels dispensés dans le cadre de votre formation. Vous pouvez compter sur les conseils et l’aide de votre tuteur.  Vous êtes disponible et motivé(e) pour travailler en horaires 2X8 ou 3X8. Vous disposez d’un moyen de locomotion qui vous permet de faire quelques kilomètres pour rejoindre notre établissement.

Informations complémentaires
Cette alternance est à pourvoir pour une durée de 2 ans à compter de la rentrée prochaine, vers septembre 2022, selon le calendrier de votre établissement. Vous bénéficierez d’un accompagnement adapté à vos besoins, personnalisé, afin de construire votre projet professionnel. En nous rejoignant, vous bénéficierez d’un environnement technique moderne, dans un secteur dynamique, sur un site où nous fabriquons de beaux produits du quotidien. Vous intégrerez un Groupe international en fort développement, qui propose de nombreux CDI dans l’ensemble de ses activités en France. Au terme d’une formation en alternance réussie, vous aurez toutes les compétences pour intégrer un poste de Technicien Maintenance (F/H) en CDI sur notre site à Sainte-Hermine ou sur l’un de nos nombreux autres sites. Enfin, InVivo ayant adopté en 2020 le statut de « société à mission » vous rejoindrez un Groupe qui affirme sa volonté de mettre son modèle économique au service de la transition agricole et alimentaire.