ALTERNANT BAC + 4 / 5 – ALTERNANCE ERGONOME F/H

Postuler à cette offre

E-mail *
Mot de passe *
Confirmez le mot de passe *
Nom et prénom *
Téléphone *
cv *
Parcourir

Importer votre CV (formats acceptés .pdf, .doc, .docx )

Description du poste

Mission
LA LAITERIE DE SAINT DENIS DE L’HOTELNous sommes une entreprise familiale française faisant partie des leaders du secteur agro
alimentaire. Issus de la filière laitière, nous nous sommes diversifiés au fil des années Aujourd’hui le Groupe LSDH (926 millions de chiffre d’affaires) compte plus de 2 000 collaborateurs en France répartis en 2 Pôles : Le Pôle Liquide : nous élaborons et conditionnons sur nos 4 sites de production une large variété de liquides alimentaires (lait, jus de fruits, boissons végétales, sirops, boissons gazeuses,  soupes…) Le Pôle Végétal : nos 4 sites produisent et distribuent des salades, des légumes et des fruits prêts à l’emploi, ainsi que des salades snacking. La marque « les Crudettes » c’est nous! Devenu un acteur incontournable dans ces domaines, nous fournissons les plus grandes chaines françaises de grande distribution et des marques de renom. Afin d’accompagner cette croissance, nous investissons plus de 300 millions d’euros depuis 2020 notamment dans la construction de nouvelles usines avec plus de 200 créations d’emplois à la clef. Notre fierté ? Nourrir les Hommes… de façon responsable. En effet, le Développement Durable fait partie de notre ADN depuis toujours. Convaincus que l’Economie doit être mise au service des Hommes et de l’Environnement, nous  sommes impliqués dans des démarches volontaires pour tenir nos engagements en termes de RSE : développement d’emballages 100% recyclables, distribution gratuite d‘un million de litres de lait dans les banques alimentaires, garantie d’une juste rémunération des producteurs… (plus d’infos sur nos actions dans notre rapport RSE 2020 www.lsdh.fr/rapport
rse
lsdh
2020/) Intégrer notre entreprise c’est partager nos valeurs : Passion, Ambition et Humanité ! En rejoignant LSDH, vous trouverez :
Une entreprise dynamique, innovante, et responsable
Une culture d’entreprise centrée sur les Femmes et les Hommes
Une politique sociale avantageuse : rémunération sur 13 mois, primes individuelles et collectives, épargne salariale, compte épargne temps, mutuelle…
Une intégration personnalisée de chaque collaborateur
Un accès à l’évolution des compétences pour tous (formation, mobilité interne…)
Une attention particulière portée au bien
être au travail et à l’épanouissement professionnel Nous recherchons des collaborateurs passionnés, engagés et ayant le sens du collectif. Mission Afin de diminuer la part des accidents du travail générée par l’activité physique, les défauts de vigilance/d’attention, la fatigue, la précipitation, et de diminuer le risque de survenue de TMS, nous souhaitons déployer une politique de prévention des risques liés à l’activité physique au travail en instaurant notamment des séances d’échauffements, étirements et/ou éveil musculaire au sein de l’usine. Missions principales :
Faire un état des lieux des contraintes physiques par atelier et préparer un programme d’échauffement, étirement et/ou éveil musculaire adapté.
Définir une organisation de ces séances avec chaque responsables d’atelier/de service (lieux, heures, durée, fréquence, …)
Accompagner les équipes dans les premières séances (coaching)
Former et rendre autonome les équipes en ritualisant ces séances
Assurer un suivi de santé / mieux être des salariés, en collaboration avec l’infirmière, pour mesurer les apports d’une telle démarche
Assurer un suivi de déploiement et de maintien de la démarche sur la durée dans le but de pérenniser et ritualiser ces activités è en faire un standard LSDH Missions complémentaires :
Organiser des formations aux gestes et postures pour l’ensemble des collaborateurs sur le terrain en fonction des contraintes de leur activité et/ou des pathologies dont certains pourraient souffrir
Mener des études ergonomiques au poste avec propositions d’amélioration
Participer à la vie du service Santé, Sécurité au travail

Profil
Diplôme envisagé : Master STAPS Ingénierie et Ergonomie de l’Activité Physique (IEAP) Parcours Ergonomie de la Motricité (ERGOMOT)

Informations complémentaires
Poste à pourvoir dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, d’un durée de 1 an, à compter de la prochaine rentrée 2022