ALTERNANT BAC + 3 – ALTERNANT QUALITÉ / SÉCURITÉ ALIMENTAIRE F/H

12/05/2022

Postuler à cette offre

E-mail *
Mot de passe *
Confirmez le mot de passe *
Nom et prénom *
Téléphone *
cv *
Parcourir

Importer votre CV (formats acceptés .pdf, .doc, .docx )

Description du poste

Mission
La Coopérative des producteurs de reblochon de la vallée de Thones est un acteur important du secteur laitier haut
savoyard, reconnue pour la qualité de ses produits. Depuis 50 ans, la coopérative affine une part importante des fromages fermiers sous AOP de la région : reblochon, abondance, tomme. Une quarantaine de producteurs fermiers produisent les produits qui seront affinés et commercialisés par la coopérative.  Localisée au cœur de la vallée des Aravis, berceau de la production de reblochon fermier, la coopérative compte 3 sites de production implantés en Haute Savoie dont une fromagerie et un ancien tunnel ferroviaire transformé en caves d’affinage. La coopérative est composée d’une cinquantaine de salariés avec un esprit familial.  Rattaché(e) au responsable qualité de la coopérative, le stagiaire assurera les activités suivantes :
Refonte des études HACCP avec les équipes sur le terrain
Mise à jour du système documentaire suite à la mise à jour des études HACCP
Formation du personnel en hygiène, qualité et sécurité
Participation à la vie quotidienne du service qualité  D’autres missions pourront être proposées progressivement en fonction de l’avancement de la mission principale et de l’intérêt de l’apprenti.

Profil
Titulaire d’un bac + 2 et préparation d’un diplôme type License Professionnelle avec spécialisation en qualité, sécurité alimentaire. Intérêt pour les problématiques agro-alimentaires et en particulier le monde de la fromagerie  Intérêt pour le monde agricole et coopératif et en particulier les problématiques liées à la fabrication fermière  Curiosité, esprit critique, autonomie   Une première expérience dans un service qualité et/ou en fromagerie sera un plus

Informations complémentaires
Ce contrat d’apprentissage est à compter de septembre 2022 pour un an Basé sur le site de Thônes (20-25 minutes d’Annecy) avec des déplacements à prévoir sur les autres sites de la coopérative (permis impératif)