ALTERNANT BAC +3 A BAC+5 – ASSISTANT(E) EXPORT F/H

Postuler à cette offre

E-mail *
Mot de passe *
Confirmez le mot de passe *
Nom et prénom *
Téléphone *
cv *
Parcourir

Importer votre CV (formats acceptés .pdf, .doc, .docx )

Description du poste

Mission
La Confiserie du Roy René, entreprise familiale à notoriété internationale en pleine expansion recrute un(e) Apprenti(e) export pour une alternance. En 2014, Olivier Baussan, fondateur de l’OCCITANE, de l’Ecomusée de l’Olivier, d’Oliviers & Co et actionnaire des épiceries fines Maison Brémond 1830 reprend l’entreprise bientôt centenaire. Après la lavande et l’olive, cet amoureux de la Provence a de belles ambitions pour l’amande… et le Calisson ! Cette entreprise de 90 salariés se démarque par son dynamisme et sa volonté de faire rayonner dans le monde entier le trésor du terroir provençal ! N°1 du Calisson d’Aix, le Roy René est aujourd’hui présent dans plus de 25 pays.   MISSIONS : Sous la responsabilité du responsable export, l’assistant export a un rôle essentiel dans le développement international de l’entreprise. Ses tâches sont diverses, et nécessitent une vision globale de la supply chain, de la production à la logistique. Ses missions sont les suivantes :
Gestion de l’activité commerciale internationale : relation et accompagnement client par téléphone et mail (français & anglais), conseils de ventes, prise et suivi de commandes, préparation des documents export (factures, packing List, certificats d’origine…), suivi du transport…
Prospection commerciale : diagnostic et prospection de nouveaux marchés, veille concurrentielle…
Marketing : Création d’outils marketing et de communication : Newsletter, PLV, outils de ventes…
Veille de la conformité internationale : traduction et création des étiquettes de produits et veille à la conformité des emballages (Europe : réglementation INCO, USA, Australie…).     La liste est non
exhaustive car bien que la Confiserie du Roy René jouisse d’une forte renommée, elle reste une PME et nécessite que ses collaborateurs soient flexibles et polyvalents.

Profil
L’assistant export F/H réalise des tâches qui impliquent une certaine polyvalence. Il doit savoir faire preuve d’autonomie et être en mesure de prendre des mesures réfléchies selon les situations. Son travail implique une intervention dans des domaines variés. Diplôme préparé : Licence professionnelle, Master 1 ou Master 2 en Commerce International. Langue : Anglais courant nécessaire. Une seconde langue étrangère est un plus. Informatique : Aisance avec l’informatique. Bonne connaissance de la suite Microsoft office. A l’aise au téléphone. Qualités : – Polyvalent , – Autonome , – Rigoureux , – Consciencieux , – Un esprit logique.

Informations complémentaires
Et surtout avoir le goût du travail bien fait et de la satisfaction client ! Poste à pourvoir à partir de septembre 2022. Alternance 1 à 2 ans